jeudi 14 février 2013

50 ans et pas une ride : Eternelle 911




50 ans les séparent et pourtant....c'est l'Unique, la 911 que l'on reconnait instantanément

le travail magniqfique réalisé à l'epoque par le coup de crayon magique de l'equipe de designers dirigée par "Butzi" Porsche, le fils de Ferdinand Porsche père de la génialissime 356 (entre autres), n'a pas pris une ride.

Non seulement 50 ans aprés sa présentation au salon de Francfort on reconnait instantanément l'allure (et le bruit !) d'une 911, mais elle atteint maintenant une sorte de maturité qui la rend intouchable : c'etait un mythe, c'est maintenant une icone...intouchable mais qui n'est pas figée dans une autre époque. La firme Porsche a réussi a chaque fois (ou presque) a réinventer la 911, dans le respect de l'original.

Efficacité, allure, sportivité et sécurité

maitres mots de la firme de Sttugartt depuis sa création et qui trouvent avec la 911 leur apogée (dans la catégorie des véhicules homologués route du moins)

admirez ces courbes !!!












ici vous vous doutez ou va notre préférence...


l'Original évidemment. Et puis franchement les afficheurs digitaux c'est plutôt bof bof.

Rien ne remplace la superbe aiguille frôlant la zone rouge !

Ah ces pédales "champignons" comme sur les R8 que de souvenirs !

deux autos de leur temps, innovantes, puissantes et désirables, efficaces...la quintescence du savoir faire Allemand en matiere automobile. D'accord certains esprits chagrins pourraient trouver les finitions, les détails, l'interieur comment dire...austeres ? Certes, mais nous sommes là bien loin des roadsters Anglais au charme "indéfinissable" ou des belles (et fragiles...) Italiennes, non, nous sommes ici dans l'efficacité...tout simplement, mais c'est déjà énorme !

Heureux anniversaire Reine de la route
ici un essai de la 911 "991" SDK



merci a Porsche pour les photos


2 commentaires:

MecaTrouve a dit…

cette photo sur l'arrière des 2 Porsches est impressionnant : 30% plus large !

Belles Classiques a dit…

30% plus large, 30% plus rapide, 30% plus efficace (au bas mot) mais coté préférence, coté charme, coté "mythe" l'ancienne reste LA référence !