dimanche 21 octobre 2012

BMW Brutus Bomber de 1917

Sur un châssis "La France" de 1908 BMW a installé en 1917 un moteur de chasseur bombardier Heinkel V12 de 47 litres de cylindrée (vous avez bien lu) de 750 cv
 
imaginez le courage pour oser passer au volant d'un tel engin...alors que dire des pilotes qui le poussait dans ses retranchements (et les leurs) à l’époque !
 

ci dessous un essai réalisé par Jeremy Clarkson pour le magazine Top Gear








4 commentaires:

MecaTrouve a dit…

c'est vraiment une caisse à savon avec beaucoup de puissance !!

Anonyme a dit…

Cette voiture ne date pas de cette époque mais elle a été conçue récemment.
Certaines pièces (moteur ?) sont peut-être d'époque.

Michael Bibbs a dit…

merci

Bruce Clark a dit…

Ce n'est pas une mauvaise idée, mais il faut beaucoup d'efforts pour restaurer la voiture. Mercedes est devenue pour moi un rêve devenu réalité lorsque j'ai pris place au S 500 2015 et que j'ai réalisé que c'était exactement la voiture dont je rêvais et que je voulais avoir pour mon déménagement en ville et au travail. Dans le centre de la voiture, j'ai également recommandé un magasin de pièces https://www.pieces-auto24.fr/ de rechange en ligne, avec une interface pratique et un bon de commande pour la pièce de rechange. Je dois dire que la Mercedes dans les entretient est très pratique, usure minimale des principales pièces de rechange, ce qui démontre la qualité. Donc, mes achats les plus fréquents sont les filtres et les freins.